L'île aux Belles Eaux

La Guadeloupe, c'est ici :




Il s'agit d’un DOM composé d’îles et d’îlets : les deux îles principales sont la Basse-Terre et la Grande-Terre, reliées par la route au niveau de la capitale Pointe-à-Pitre. Trois îles plus petites sont accessibles en moins d’une heure de bateau : la Désirade, Marie-Galante et les Saintes. Il est également possible d’accoster un “îlet-réserve naturelle”, Petite-Terre, pour y passer la journée.

https://lh4.googleusercontent.com/hJC-wAZqxGCBXumwrSlgbLX1rRlssBR-KvX6XOV_IRah0S9PUCJwggB01Gwu16MWymYwAMAZs_T13Bt5rkmiFnzkjPWAcImZLdM68Yltm6Fjw5h2ANE2e1WXcw


Côté climat, c’est tropical : il fait toute l’année entre 25° et 33°C, l’air est assez humide, le soleil est assez agressif mais il pleut régulièrement (les pluies sont très courtes en général). Il y a deux principales saisons : la saison sèche (Janvier à Juin) et la saison humide (Juillet à Décembre, avec parfois quelques cyclones vers Août). Les îles de la Guadeloupe sont donc très vertes, y compris en-dehors des forêts. L’eau de mer est en moyenne de 27°C, on y rentre sans réfléchir. Les rivières sont plus froides, mais on s’y baigne aussi sans problème.

Le soleil se lève vers 5h et se couche vers 18h30, et les Guadeloupéens vivent au rythme du soleil : contrairement à la croyance populaire, ils se lèvent et commencent à travailler très tôt et il n’est pas rare de voir des embouteillages avant 7h du matin.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire